Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grenelle de l’environnement : 2nd round

Un an après l’organisation des débats, le Grenelle de l’environnement est réexaminé dès aujourd’hui par les députés.

Attendu en terme de faits réels et concrets, le Grenelle de l’environnement est remis à l’ordre du jour aujourd’hui à l’Assemblée Nationale. Un an après, la loi d’orientation Grenelle 1 et ses 268 engagements sera examinée par les députés. Beaucoup de modifications risquent d’entrer en jeu, au vu des nombreux amendements présentés par le gouvernement et les députés. La mise en œuvre des propositions de loi sera théoriquement renvoyée à la loi Grenelle 2, présentée au Conseil des ministres avant la fin de l’année. L’ensemble du calendrier Grenelle est en retard sur les ambitions de boucler les deux lois avant la fin de l’année, en raison du contexte de crise économique mobilisant les parlementaires. « Il faut maintenant que cette idée de développement écologique passe rapidement dans les faits : aux parlementaires de comprendre qu’une vision à long terme doit prévaloir sur le temps politique. Sans opposer la lutte contre l’effet de serre au développement économique », indique Jean Jouzel, un climatologue qui a participé un an auparavant au groupe de travail sur le changement climatique. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique