Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : une grève perturbe fortement les transports

A compter de ce vendredi, une grève générale de 48 heures affecte les différents modes de transport en Grèce, à l'exception notable des lignes aériennes.

Ce vendredi 6 mai, les transports en commun, incluant les liaisons entre les îles et le continent, sont paralysés par une grève générale de 48 heures contre les réformes des retraites et de l'impôt sur le revenu.

A Athènes, pour cette quatrième grève générale depuis l'arrivée d'Alexis Tsipras au pouvoir en janvier 2015, les personnels du métro, du tramway, des bus ou des trains interurbains sont effectivement en grève jusqu'à dimanche matin, selon leurs syndicats.

Les liaisons inter-îles à l'arrêt

Les bateaux reliant la Grèce continentale aux îles sont pour leur part restés au port ce matin Le puissant syndicat des marins Pno a annoncé une grève de quatre jours, de vendredi 03H00 GMT à mardi 04H00 GMT.

Le trafic aérien est en revanche normal, puisque le syndicat des aiguilleurs du ciel ne participe pas au mouvement, qui devrait donner lieu à des manifestations dans plusieurs villes.

Les projets de loi concernant les retraites et l'impôt sur le revenu seront soumis au vote des députés dimanche 8 mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique