Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google Street View part en croisières

L’Allure of the Seas, navire amiral de la flotte de Royal Caribbean, est le premier paquebot de croisières visitable virtuellement grâce au célèbre outil de Google.

Après les rues des villes, puis des monuments et sites touristiques, des stades et autres hôtels, Google Street View propose pour la première fois d’embarquer virtuellement à bord d’un navire de croisières.

Rebaptisé pour l’occasion Google Sea View, la célèbre technologie permet désormais de découvrir sous tous les angles l’Allure of the Seas, le plus grand paquebot du monde, fleuron de la flotte de Royal Caribbean.

En seulement quelques clics, la compagnie invite ses passagers à explorer les différents ponts du navire, ses restaurants et boutiques, l’ensemble de ses espaces de spectacles et de loisirs (murs d’escalade, théâtre aquatique, discothèque, patinoire, tyrolienne, simulateurs de surf, piscines, etc.) et évidemment les différentes catégories de cabines et suites. Une expérience grâce à laquelle Royal Caribbean espère donner l’envie d’embarquer aux visiteurs de son site web.

20 000 photos prises à bord

Le projet a été mené par Business View, le service de visite virtuelle proposé par Google aux entreprises et organisations qui veulent ouvrir les portes de leurs locaux ou installations aux internautes. Plus de 20 000 photos ont été prises à bord, durant plus de 60 heures, et 8 jours ont été nécessaires pour finaliser la version virtuelle du plus grand navire de croisière en mer.

L’accès à cette visite virtuelle, non encore disponible sur le site français de la compagnie, est possible via le site britannique de Royal Caribbean, à l’adresse www.royalcaribbean.co.uk/google-street-view-cruise-ship/.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique