Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gol met dans le mille avec Varig

Deuxième transporteur brésilien, la compagnie à bas tarifs Gol va racheter l’ancien fleuron du pays pour un montant de 320 millions de dollars (256 M€).

Varig tombe dans l’escarcelle de Gol. La compagnie à bas tarifs brésilienne, qui dispose d’une flotte de 67 avions vers 56 destinations a annoncé qu’elle rachetait sa consoeur Varig pour un montant de 320 millions de dollars (256 M€). Les deux compagnies continueront à opérer de manière indépendante, formant un groupe aérien qui transportera plus de 20 millions de passagers par an. Le président de Gol, Constantino de Oliveira, a assuré que ce rachat garantit le maintien de la marque Varig, importante bannière de l’aviation internationale. Au bord de la faillite, Varig avait été rachetée aux enchères en juillet 2006 par son ancienne filiale Varig Log contrôlée par le fonds d’investissement américain Matlin Patterson. Gol précise que le rachat va permettre à Varig d’adopter son mode de gestion, fondé sur la recherche de réduction de coûts. Dans ce cadre, Varig exploitera un réseau international important avec davantage de vols vers l’Europe, les Etats-Unis et l’Amérique Latine. Rien n’est encore précisé sur une éventuelle reprise des vols vers Paris. Varig, qui opère aujourd’hui avec 17 avions, devrait voir sa flotte doubler à 34 Boeing (20 B737 et 14 B767), selon un calendrier qui sera présenté prochainement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique