Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GlobeSailor rachète un concurrent, auprès de Skiset

L’agence de voyages spécialiste des croisières à la voile GlobeSailor s’offre Coolsailing.

À l’occasion du Salon Nautique de Paris, GlobeSailor annonce le rachat du loueur de bateaux Coolsailing au groupe Skiset.

Créée depuis plus de 20 ans, Coolsailing s’est spécialisé dans la location de voiliers avec ou sans skipper, dans 80 destinations. L’entreprise propose aussi des séminaires en Méditerranée. Sa direction revendique 4000 clients et un chiffre d’affaires supérieur à 2 millions d’euros par an.

Skiset se recentre sur le ski

En 2014, Skiset avait réalisé l’acquisition de Coolsailing dans le but de diversifier ses activités hivernales de location de ski. Le groupe souhaite désormais « se recentrer, à la suite de la pandémie, sur son cœur de métier, la location de ski », explique un communiqué.

« Malgré la pandémie, la plaisance représente une offre de séjours attrayants, notamment auprès d’une nouvelle clientèle qui souhaite expérimenter un type de vacances alternatif, sans pour autant voyager à l’autre bout du monde », explique Olivier Albahary le fondateur de GlobeSailor.

A lire aussiGlobeSailor s’associe à Meetrip pour les visites guidées

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique