Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gérard Letailleur cède ses agences

L’ex président de Selectour (notre photo)a vendu ses 5 points de vente à Vincent Brossin, l’un de ses collaborateurs. Il demeure toutefois actionnaire minoritaire, pour faciliter le passage de témoin avec la nouvelle équipe.

 
Après avoir passé la main à la présidence de Selectour, Gérard Letailleur vient de céder la majorité du capital de son entreprise Etampes Voyages à l’un de ses salariés, en l’occurrence Vincent Brossin. A 39 ans, ce dernier devient directeur général de la société, plus connue pour sa marque commerciale Orélis Voyages.

L’entreprise, qui reste adhérente de Selectour, compte 5 agences en Ile de France et emploie 25 personnes. Elle a réalisé un volume d’affaires de près de 17 millions d’euros en 2006. « Je conserve une participation minoritaire au capital et prend la fonction de président. Cette opération me permet de rester dans la profession, tout en accompagnant la transmission à un collaborateur. C’est important, à la fois pour la continuité d’Orélis, et pour rassurer les banques comme nos partenaires » explique Gérard Letailleur.

 

Plus d’informations dans l’Echo Touristique paru ce matin.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique