Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson réélu président du Snav

Pour son second mandat, le président du Syndicat national des agences de voyages aura à ses côtés Christine Baal (American Express), nouvelle vice-présidente. Ils étaient chacun les uniques candidats pour ces postes.


Georges Colson
, président sortant du Syndicat national des agences de voyages (Snav), a été réélu hier lors de la première réunion du conseil d’administration depuis la mise en œuvre de la réforme. Pour ce second mandat, il sera secondé par Christine Baal (American Express Voyages d’Affaires), élue vice-présidente. Gilles Berl, directeur de l’alliance.T, a pour sa part été reconduit au poste de trésorier du syndicat. Tous trois étaient les seuls candidats pour ces postes et ont été élus à l’unanimité. Le mandat de Georges Colson dure trois ans, reconductible seulement deux fois. Bien que les nouveaux statuts lui donnent la possibilité d’être rémunéré, il a choisi d’exercer cette fonction gracieusement.

Ma priorité sera de favoriser l’union des métiers et leur équilibre au sein du Snav, tout en préservant leur autonomie, a-t-il déclaré après son élection.

Christine Baal travaille pour sa part depuis plusieurs années au sein des commissions Fer (dont elle conservera la présidence) et Air du Snav.  76 % des vendeurs sont des femmes. C’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis présentée. Ma tâche consistera à traiter des dossiers transversaux, notamment ceux liés aux évolutions technologiques et aux relations entre agences de voyages et fournisseurs, a-t-elle commenté.

Georges Colson a par ailleurs confirmé que le Snav conservera ses douze commissions techniques et en gagnera même de nouvelles, consacrées à l’hôtellerie, la location de voiture, au tourisme des handicapés et au tourisme durable.


 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique