Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Galileo poursuit sa percée

Galileo France a enregistré une hausse d’activité de 24% au cours des cinq premiers mois de l’année.

En l’espace de 18 mois, Galileo France a gagné environ 200 points de vente, qui contribuent à doper son activité. « Notre volume d’affaires a progressé de 24% au cours des cinq premiers mois de l’année, indique Erick Morazin, directeur général. La seule arrivée de Wasteels nous apporte plus de 20% de croissance. » Sous l’effet de ce réseau, le train a tout particulièrement pris le bon rail (+70%). Les locations de voiture, l’hôtellerie et le loisir cartonnent aussi (+61%), grâce notamment à l’essor du portail Openlink et du forfait dynamique développé par Go Voyages. Les ventes de billets d’avion augmentent pour leur part de « seulement » 18%.

Le gain de parts de marché explique la belle envolée du GDS. Entre l’automne 2001 et avril 2003, Galileo France a séduit six nouveaux clients. Cinq d’entre eux ont abandonné Amadeus pour son challenger : Wasteels, CIT, Tourisme Verney, Boiloris et Camelia Welcome. Le 6e, Australie Tours, était équipé de Sabre et de Worldspan. « Ces clients s’inscrivent dans la stratégie que nous avons mis en place dès 1996, en nous positionnant sur le segment des loisirs en France. C’est le marché sur lequel nous avons assis toute notre croissance, et sur lequel il nous reste des parts de marché à gagner. »