Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gabon Airlines prendra finalement la suite d’Air Gabon

La nouvelle compagnie, fondée et dirigée par l’un des fils du président gabonais Omar Bongo, devrait débuter ses activités en mars avec des vols à destination de la France et de l’Afrique du Sud.

Alors qu’un projet Air Gabon International était en cours grâce à un partenariat entre l’Etat gabonais et Royal Air Maroc, c’est finalement Gabon Airlines qui reprendra les activités de la défunte Air Gabon, liquidée au début de l’année 2006. Le nouveau transporteur a été fondé et est dirigé par Christian Bongo, l’un des fils du président gabonais Omar Bongo Ondimba. 
Les vols débuteront à la fin du mois de mars avec trois liaisons hebdomadaires vers Paris et trois autres vers Johannesburg (Afrique du Sud). Ils seront exploités grâce à deux Boeing 767 d’occasion achetés auprès de la compagnie américaine United Airlines. Gabon Airlines envisage ensuite la location de deux Boeing 737 pour desservir à partir de juin, une dizaine de capitales africaines et les Emirats Arabes Unis.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique