Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Futuroscope : l’Aquascope ouvrira ses portes le 15 juillet 2024

L’inauguration de ce deuxième parc à thèmes ambitieux conforte le positionnement du Futuroscope comme destination de courts séjours.

L’Aquascope, le parc aquatique du Futuroscope, ouvrira ses portes le 15 juillet et devrait accueillir jusqu’à 450 000 visiteurs par an. Le complexe, qui a musclé ses ambitions pendant la crise sanitaire, change d’ailleurs nom pour devenir « Futuroscope Xperiences ».

Futuroscope Xperiences regroupera ainsi deux parcs à thèmes, une zone hôtelière thématisée (Station Cosmos et Ecolodgee) et une salle de spectacle, l’Arena Futuroscope. D’autres attractions non exploitées par le complexe s’installeront progressivement, à l’image du centre indoor de chute livre, ZeroGravity.

« Futuroscope Xperiences se donne pour promesse centrale de concevoir et de proposer un large spectre d’expériences réunies en un lieu unique », précise un communiqué. Une campagne de communication nationale accompagne cette refonte d’identité.

Attirer des visiteurs venus de plus loin et séjournant plus longtemps

Doté notamment d’un cinéma aquatique, l’Aquascope, dont la visite dure une demi-journée, doit attirer des visiteurs venus de plus loin, et pour plus longtemps.

En parallèle, le site web grand public du Futuroscope a été repensé. Il permet notamment d’accéder à la billetterie de l’Aquascope, la réservation d’un créneau horaire étant indispensable. Comptez 27,30 euros par adulte et 22,40 euros par enfant en réservant sur le site du Futuroscope et en cumulant ce billet à celui d’une visite au Futuroscope, avec ou sans séjour.

Le Futuroscope compte à terme attirer jusqu’à 2,5 millions de visiteurs par an, contre près de 2 millions en 2023.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique