';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fréquentation stable à Top Resa

Les années se suivent et se ressemblent pour Top Resa. Selon les organisateurs, la 29ème édition du salon de Deauville a accueilli 16 257 participants, contre 16 455 en 2006. Un résultat stable donc, mais toutefois mitigé si l’on considère que le déplacement de la manifestation du mercredi au vendredi (au lieu du jeudi au samedi) devait apporter un nouveau souffle. Sans compter le trafic de badges, qui vient fausser à la marge la comptabilisation…
Le mercredi aurait représenté 31% des visiteurs, le jeudi 40%, alors que le vendredi, qui pourtant semblait bien vide à nombre d’exposants, aurait généré 29% de la fréquentation. La répartition des visiteurs a été cette année plus homogène, avec notamment une fréquentation du vendredi supérieure à celle d’un samedi les années précédentes affirme le salon dans un communiqué. Top Resa précise également que 2 visiteurs sur 10 présents le mercredi se sont inscrits sur les agendas en ligne avant leur visite, afin de fixer des rendez vous avec les exposants. Un résultat qualifié de première étape encourageante.
La typologie de visiteurs fait ressortir une une majorité de vendeurs/chefs d’agences (65%), contre 28% de dirigeants d’agences, le reste étant constitué de chargés de voyages en entreprises (5%) et d’agences de tourisme d’affaires (2%). La répartition entre province et Paris est assez équilibrée (55% de provinciaux, avec une domination des régions Paca, Rhône Alpes, Basse et Haute Normandie et Bretagne).
Le communiqué précise que dans un environnement en mutation rapide, les organisateurs entendent apporter, dans les toutes prochaines semaines, les changements nécessaires pour répondre aux attentes de l’industrie du tourisme. Déménagement à Paris ? Allongement de la durée ? Changement de dates ? Tout est possible. Une annonce majeure devrait intervenir avant la fin du mois d’octobre.
D’ici là, vous pourrez découvrir dès demain dans l’Echo touristique le compte rendu photos des 3 jours de la manifestation.   

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire