Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frémissement du transport aérien à +0,5% en octobre

D’après IATA, le trafic passager repart à la hausse de 0,5% malgré un déclin de 3% de la demande chez les compagnies européennes.

Selon l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), le trafic est reparti à la hausse en octobre, avec une demande passagers en croissance de 0,5% par rapport à octobre 2008. L’IATA se félicite également du retour de coefficients de remplissage comparables à ceux d’avant crise, soit 78%, notamment grâce aux efforts d’ajustement des capacités. La demande de passagers est de 6% supérieur au point le plus bas atteint en mars 2009, mais reste inférieure de 5% au pic enregistré au début de 2008, annonce l’association, qui précise que le niveau des prix, 20% inférieur à ceux de l’année dernière, continue toutefois à exercer une forte pression sur le secteur. Les compagnies aériennes européennes restent, quant à elles, dans le rouge, avec une demande en déclin de 3% contre 4,2% en septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique