Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frédéric Battut à la tête d’une résidence de tourisme

Après un passage éclair chez Voyageurs du Monde, Frédéric Battut (43 ans) revient dans le tourisme, côté réceptif cette fois. L’ancien DGA de Dégriftour prend la direction générale d’une résidence hôtelière 4 étoiles, qui abritera une agence de voyages. Ce projet immobilier est né sous l’impulsion de Francis Reversé (fondateur de Dégriftour), précise-t-il.

De style néo-normand, la Résidence Hôtelière de la Roche Vasouy comprendra 65 suites ou appartements, bénéficiant tous d’une vue panoramique. Son aménagement nécessitera un budget compris entre 8 et 9 millions d’euros. Les travaux de terrassement doivent commencer ce mois-ci.

Les touristes constitueront le coeur de cible de l’établissement. Durant les périodes de haute saison, correspondant généralement aux congés scolaires des principales clientèles recherchées (Franciliens, Anglais, Belges, Hollandais, Allemands), la location s’effectuera à la semaine. Lors de la basse saison, soit environ sept mois par an, elle sera proposée à la semaine ou pour le week-end.