Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Francesco Frangialli annonce son départ

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a créé la surprise lundi en annonçant qu’il ne postulerait pas pour un nouveau mandat.

Francesco Frangialli a choisi le premier jour de l’assemblée générale de l’organisation à Pékin pour faire cette annonce. Sa décision est due à un désaccord avec le Comité exécutif de l’OMT, réuni dimanche dans la capitale chinoise, concernant la réadmission des Bermudes comme membre associé en tant que territoire autonome.

Normalement, l’élection du secrétaire général est prévue dans deux ans et les candidatures doivent être annoncées dans un an. Francesco Frangialli compte terminer son mandat, mais il ne sera pas candidat à sa succession. Il a déjà menacé de partir dans le passé, et n’a pas totalement écarté l’hypothèse d’un retour sur sa décision, selon des proches.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique