Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Franceguide.com devient marchand

La nouvelle version du site www.franceguide.com intègre désormais l’ancien ResinFrance.

 

C’est la quatrième version du site officiel de Maison de la France (MDF), l’organisme de promotion de la France à l’étranger. Ciblant les internautes français et étrangers, le portail remplit dorénavant trois missions : information, promotion, mais aussi désormais réservation. En d’autres termes, l’ex-ResinFrance vient, comme prévu, de fusionner avec le site officiel du tourisme français.

 

Créé en 1998, ResinFrance a été développé sous l’impulsion de Philippe Demonchy (ex-président de Selectour). Ce portail de réservations de produits en France a toutefois une architecture archaïque en comparaison avec celle des agences en ligne traditionnelles. C’est désolant pour les institutionnels français, mais une bonne nouvelle pour les TO et les distributeurs qui ont décidé de parier sur notre beau pays, première destination mondiale. Lastminute.com, Tousenfrance.com et autres TravelHorizon ont encore de beaux jours devant eux !

A défaut d’être performant pour le moment en matière de réservation, Franceguide.com est un bon outil d’information. Son ergonomie demeure quasi inchangée. La page d’accueil propose un grand nombre d’options. Le visiteur peut effectuer une recherche par thème, par destination, sur une carte, voire consulter les événements culturels du moment, ou encore lire de mini-reportages sur des destinations de l’Hexagone. La densité d’informations est telle qu’il faut être parfois patient avant de parvenir aux renseignements voulus. Mais le moteur de recherche (par mot-clé bien sûr) et les nombreux sites listés en référence (CRT, CDT, OT, association…) aiguillent l’internaute avec bonheur.

Portail institutionnel incontournable du tourisme tricolore, Franceguide.com a enregistré 2,6 millions de visites en mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique