Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : Paris finira bien l’année grâce aux touristes européens

Le baromètre de l’Observatoire économique du tourisme parisien montre que les marchés européens seront très présents d’ici à la fin de l’année à Paris.

Le tourisme parisien retrouve des couleurs, et la dynamique ne semble pas s’enrayer. En effet, selon le dernier baromètre du tourisme parisien réalisé par l’Observatoire économique du tourisme parisien, « décembre s’annonce comme l’un des mois les plus proches des performances de 2019 depuis la pandémie de Covid-19 ».

A l’image de la reprise observée depuis le printemps, les marchés européens et d’Amérique du nord tireront la croissance, pour cumuler 73,9% des volumes touristiques attendus, contre 59,8% en décembre 2019. Les marchés européens seront les plus présents, avec + 9,4% d’arrivées par rapport à décembre 2019. L’Espagne (+ 24,7%) et l’Italie (+ 50,3%) devraient arriver en tête des marchés continentaux, notamment grâce aux pics de fréquentation attendus lors du week-end de l’Immaculée Conception (du jeudi 8 au dimanche 11 décembre).

Un premier trimestre 2023 en recul

La clientèle américaine bénéficie toujours d’une parité euro/dollar favorable, et continue d’en profiter. Ainsi, la transaction moyenne d’une carte bancaire de touriste américain à Paris en 2022 atteint 82 dollars. Le marché est dynamique, et en progrès, à l’image des perspectives entrevues pour les marchés moyen-orientaux (+5,5% d’arrivées prévues en décembre par rapport à 2019).

Des tendances positives qui permettent aux professionnels parisiens du tourisme d’aborder la fin de l’année avec sérénité. D’autant plus que le premier trimestre 2023 s’annonce, pour l’instant, quelque peu ralenti : à date, l’état des réservations aériennes baissent de -4,4% par rapport à celles qui étaient prévues, avant la pandémie, au premier trimestre 2020.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique