Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram inaugure son premier Framissima Nature

C’est aujourd’hui à Soustons dans les Landes qu’est inauguré le premier village d’hôtellerie de plein air du TO en présence d’Hervé Novelli, secrétaire d’état au tourisme.

 

Annoncé il y a 3 ans, le concept de Framissima Nature qui marque une diversification dans l’offre de Fram est devenu une réalité. Les 150 habitations (bungalows, chalets, tentes lodge) ouverts dès cet été (en attendant une deuxième tranche de constructions en 2011), sur un terrain boisé de 14 hectares pour un investissement de 10 M€, ont accueilli leurs premiers clients le 12 juin dernier. « Sur les 8 semaines de haute saison, nous affichons complets », se réjouit Antoine Cachin président du directoire. Ce sont les agences qui ont été les principaux prescripteurs du produit. « La preuve qu’elles sont capables de vendre la France quand elles ont la réassurance d’une marque forte ». A terme, Fram voudrait pouvoir aligner 4 ou 5 villages nature du même type, soit un potentiel de 75 000 clients. Un deuxième Framissima Nature devrait ouvrir à l’été 2012, de préférence côté Méditerranée. « L’idée avec ce concept est de capter une clientèle de jeunes familles sur un segment de marché en pleine croissance ». Le prix moyen pour une semaine en hébergement seul en haute saison est de 1000€. « Le positionnement est à mi chemin entre le camping haut de gamme et la résidence de tourisme ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire