Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et garde son indépendance conquérante en 2010

Face à la bipolarisation du marché et la concentration de la distribution, Fram persévère dans sa stratégie d’indépendance.

 

« Une cession n’est pas d’actualité », a rappelé hier à Soustons Georges Colson, président du Conseil de Surveillance de Fram lors d’une conférence de presse sur les résultats annuels. L’actuel directoire avec à sa tête Antoine Cachin a d’ailleurs été re-confirmé pour 5 ans la semaine dernière. « Nous n’avons pas l’intention de céder aux avances éventuelles d’aucun des deux grands groupes, TUI ou Thomas Cook, quelles que soient les propositions alléchantes. Fram n’ira ni chez l’un ni chez l’autre, ne se mêlera pas de ce combat à deux et conservera sa place à part, sachant que contrairement aux autres pays européens où les deux grands ont tout raflé, il reste encore en France de nombreux acteurs régionaux et transporteurs qui font les forces vives du secteur touristique ». La croissance externe n’est pas non plus dans les objectifs mais « nous sommes toujours en chasse de bonnes implantations, de nouveaux Framissima, y compris Nature et d’innovations technologiques. Et nous voulons resserer les liens avec des partenaires distributeurs qui n’ont pas de TO intégré ». Pour conforter ses positions, Fram va poursuivre sa stratégie de renforcement de ses ventes directes. « Sécuriser la distribution est un enjeu majeur », insiste Georges Colson. Au 31 mai dernier,  le réseau Fram Agence (60 points de vente) et les Ambassades (160 agences) totalisaient 38,1% des ventes, en progression de 2 points par rapport à la même période l’an dernier. La part des ventes Internet (fram.fr et reventes pure players) ne cessent par ailleurs d’augmenter (7% du CA total). Une nouvelle version du site B to C verra le jour en septembre prochain. « Frampro bénéficiera de toutes les avancées technologiques du site grand public », promet Georges Colson.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire