Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Flambée du kérosène : statu quo chez les voyagistes français

Face à la hausse des prix du kérosène et du transport aérien, les voyagistes français maintiennent leurs grilles tarifaires, mais restent dans l’expectative.

« Très peu » de TO vont augmenter leurs tarifs dans l’immédiat, d’après René-Marc Chikli, président de l’Association des tours opérateurs-Ceto. La tendance au sein du comité exécutif de l’organisation est, « en l’état actuel », de « ne pas augmenter les prix », sous réserve d’une nouvelle hausse du kérosène et des billets d’avion, a-t-il déclaré à l’AFP. Il a toutefois ajouté que les positions pouvaient évoluer sous quarante-huit heures, même si une hausse serait contradictoire avec la valse actuelle des promotions.

Selon la loi de 1992 , les tours opérateurs ne peuvent répercuter une hausse des carburants que sur les forfaits pour un départ au-delà de trente jours, soit actuellement pour fin juin. Après ce délai, le client peut refuser la hausse et annuler sans frais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique