Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

First Choice met la main sur Aventuria

Le groupe anglais a racheté l’entreprise lyonnaise pour 11 millions d’euros.

Le groupe britannique First Choice a annoncé le rachat du  voyagiste et distributeur lyonnais Groupe Aventuria, pour un montant de 7,5 millions de livres (11 millions d’euros). Fondé en 1991 par Christophe Pérot et Jean-Christophe Viard, l’entreprise est spécialisée dans l’organisation de séjours à la carte, et plus particulièrement les safaris photos en Afrique australe, les circuits en motoneige au Canada, les raids sur les plages du Brésil.

Aventuria, qui emploie une cinquantaine de collaborateurs, possède également 10 agences en France et une à Bruxelles, sous les marques Aventuria et Objectif. L’ensemble a réalisé un chiffre d’affaires de près de 18 millions d’euros en 2004, pour un excédent brut d’exploitation de 1,1 million d’euros. Déjà présent en France avec Marmara/Etapes Nouvelles, Tourinter et le spécialiste de la location de voiliers Stardust, First Choice poursuit sa stratégie de croissance externe avec cette nouvelle acquisition, avec une volonté affirmée de se renforcer sur les marchés de niche.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique