Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Finlande : les voyageurs français devront encore patienter

Le 13 juillet, les mesures imposées aux frontières seront levées pour 12 pays européens jugés “sûrs”, dont la France ne fait pas encore partie.

Les touristes de 12 pays européens pourront à nouveau voyager en Finlande à partir du mois de juillet. Les mesures seront en effet levées aux frontières pour les Etats dont le taux d’infection au cours des 14 derniers jours a été inférieur à huit pour 100.000 habitants. Sont concernés par cette réouverture l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Grèce, la Suisse, la Slovaquie, la Slovénie, la Hongrie, le Liechtenstein, l’Irlande, Chypre et la Croatie.

Nouvelle évaluation d’ici le 10 juillet

La France, la Belgique ou l’Espagne ne figurent donc pas dans cette liste pour l’instant. Les autorités finlandaises procéderont à une nouvelle évaluation d’ici le 10 juillet afin de déterminer si d’autres pays de l’UE pourront être ajoutés à cette liste.

Le pays avait rouvert ses frontières le 15 juin pour les Etats baltes et la plupart des pays nordiques (Danemark, Norvège, Islande) – sauf la Suède qui enregistre toujours un taux d’infection bien supérieur à la moyenne régionale.

Les autres ressortissants de l’espace Schengen et du Royaume-Uni peuvent actuellement voyager en Finlande pour des raisons professionnelles, familiales ou toute autre raison jugée « essentielle ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique