Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin de la grève chez NF

Le conflit chez Nouvelles Frontières a trouvé une issue favorable, après la décision mercredi de la direction de revoir à la hausse (100 euros mensuels au lieu de 50) ses propositions de revalorisations salariales.

La direction a proposé de revoir de 50 à 100 euros mensuels sa proposition d’augmentation générale des salaires pour l’année 2005 et cela nous satisfait a déclaré à l’AFP, Lazare Razkallah, secrétaire (CGT) du Comité d’entreprise.

Selon lui, les deux syndicats (CGT et FO) qui ont appelé à la grève de mardi avant de menacer de reprendre le mouvement dès samedi, devraient rapidement signer l’accord sur ces nouvelles bases.

De son côté, la direction de Nouvelles Frontières a indiqué à l’AFP avoir dès le 28 janvier, lors la négociation annuelle obligatoire (NAO) sur les salaires, accordé une augmentation générale au 1er janvier 2005 de 50 euros par mois, soit 650 euros par an ainsi qu’une prime de 150 euros.

Mercredi, la direction a indiqué qu’en lieu et place de cette prime de 150 euros, il a été convenu d’une (nouvelle) hausse de salaire mensuelle de 25 euros à compter du 1er juin 2005, puis d’une hausse de 25 euros au 1er octobre 2005, a-t-elle précisé dans un communiqué.

               

Le 1er février, une grève de 24 heures lancée par la CGT et FO avait mobilisé une partie des salariés du groupe, pour obtenir une augmentation générale des salaires de 150 euros mensuels.

Les deux syndicats avaient lancé un nouvel appel à la grève concernant les quelque 1.600 salariés des agences, du tour-operating et du siège, à partir du 5 février et jusqu’à obtention de (nouvelles) négociations salariales.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique