[Fiche destination] Quoi de neuf en Zambie ?
Pays pauvre à l’essor régulier, le pays des chutes Victoria (partagées avec le Zimbabwe) n’a pas que ses parcs animaliers pour atout, mais aussi la bienveillance de ses habitants, qui viennent de fêter 60 ans d’indépendance. Destination rare… en attente de vols directs.
Ça bouge en Zambie
L’ex-Rhodésie du Nord chère à l’explorateur Livingstone, qui a donné le nom de sa reine aux chutes Victoria, ou encore à Norman Carr, tueur de lions repenti, qui a transformé ici même le sanglant safari en pacifique quête animalière. Ici, pionnières du durable, les 30 réserves font qu’un touriste connaisseur y dépense 1 100 euros en moyenne – contre 400 au Kenya. Une croissance de 5 % pousse les étrangers à investir dans les lodges et, pour favoriser l’exploration de ce pays d’une fois et demie la France, Lusaka planche sur la décentralisation des vols intérieurs visant 2,2 millions de visiteurs pour 2025.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.