[Fiche destination] Quoi de neuf à Saint-Martin ?
Située au nord-est des Caraïbes, la « Friendly Island », partagée entre une partie française et une partie néerlandaise, se veut la destination balnéaire idéale grâce à la beauté de ses plages, la convivialité de ses habitants et les saveurs créoles de sa cuisine.
Ça bouge à Saint-Martin
Ouragan Irma en 2017, puis impact du Covid-19, l’île n’a retrouvé qu’en 2024 ses meilleurs niveaux de fréquentation touristique, en séjours côté français, en croisières à la journée principalement côté néerlandais. « Suite à Irma, Saint-Martin s’est reconstruite sur un segment plus qualitatif pour coller aux attentes de la clientèle nord-américaine qui pèse 65 % du marché », confie Valérie Damaseau, la présidente de l’office du tourisme de Saint-Martin. Après la création d’une marque territoriale, cette stratégie de la destination, déjà haut de gamme, repose sur la valorisation du patrimoine et de l’histoire de l’île, le bien-être, les lunes de miel, les croisières de luxe et le Mice. Avec l’objectif à terme d’atteindre les 3 500 chambres contre 1 675 actuellement.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.