Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche destination] Quoi de neuf à Saint-Martin ?

Située au nord-est des Caraïbes, la « Friendly Island », partagée entre une partie française et une partie néerlandaise, se veut la destination balnéaire idéale grâce à la beauté de ses plages, la convivialité de ses habitants et les saveurs créoles de sa cuisine.

Ça bouge à Saint-Martin

Ouragan Irma en 2017, puis impact du Covid-19, l’île n’a retrouvé qu’en 2024 ses meilleurs niveaux de fréquentation touristique, en séjours côté français, en croisières à la journée principalement côté néerlandais. « Suite à Irma, Saint-Martin s’est reconstruite sur un segment plus qualitatif pour coller aux attentes de la clientèle nord-américaine qui pèse 65 % du marché », confie Valérie Damaseau, la présidente de l’office du tourisme de Saint-Martin. Après la création d’une marque territoriale, cette stratégie de la destination, déjà haut de gamme, repose sur la valorisation du patrimoine et de l’histoire de l’île, le bien-être, les lunes de miel, les croisières de luxe et le Mice. Avec l’objectif à terme d’atteindre les 3 500 chambres contre 1 675 actuellement.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique