Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Feu vert américain à l’alliance SkyTeam

Le département américain des Transports (DOT) vient d’accorder l’immunité anti-trust aux quatre compagnies de l’alliance SkyTeam présentes sur le marché Europe/Etats-Unis: Air France, Alitalia et CSA Czech Airlines et Delta Air Lines.

Grâce à cette décision, les transporteurs pourront, sur les vols transatlantiques, harmoniser leurs réseaux, leurs horaires, leurs programmes de ventes/marketing et de fidélité ainsi que leur politique tarifaire. Le quatuor devrait ainsi réduire ses coûts d’exploitation. Par contre, les passagers peuvent s’attendre à une hausse de prix.

Rivale de Star Alliance (construite autour du tandem Lufthansa-United Airlines) et de oneworld (British Airways-American Airlines), SkyTeam couvre 500 destinations par jour, et représente 220 millions de passagers transportés par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique