Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival supprime sa surtaxe de 25€ sur le tarif de ses croisières

La compagnie suit le rythme de yoyo du prix du baril de pétrole, retombé à 28$ avec la fin de la guerre.

Festival fait machine arrière toute. La compagnie a en effet décidé de supprimer depuis lundi 14 avril la « taxe » de 25 euros appliquées depuis le 18 mars sur toutes les croisières afin de compenser « une hausse de 105% du prix du carburant depuis l’édition de la brochure 2003 ». Festival justifie logiquement cette suppression par le fait que le prix du baril est retombé autour de 28 dollars contre 31 dollars le 1er mars puis 38 dollars le 15 mars. Cette mesure n’est cependant pas rétroactive et les clients qui ont réservé entre le 18 mars et le 14 avril ne récupéreront pas leurs 25 euros. 

Festival n’avait pas été suivi par les autres compagnies de croisières qui, tout comme les agences de voyages, avaient été surprises de la mise en place de cette surtaxe à un moment où le rythme des réservations s’était particulièrement ralenti en raison de la guerre en Irak.

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique