Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival Croisières: incident à bord de l’Azur

Samedi 31 août, le paquebot Azur, de la compagnie Festival Croisières, a été victime d’un incendie dans la cheminée de la cuisine alors qu’il se rapprochait du port de Venise.

Les flammes ont été rapidement maîtrisées par les pompiers, a indiqué la préfecture de la cité des Doges. Les 300 passagers à bord, qui étaient prêts à débarquer pour terminer leur croisière d’une semaine «Escales Helléniques», ont été évacués sans encombre.

La croisière suivante ayant en revanche démarré avec 36 heures de retard, elle a du sacrifier l’escale de Rhodes. Les 800 clients prévus ont pu faire des excursions gratuites le samedi et le dimanche, en attendant que le navire soit réparé. Les personnes ayant accepté de l’effectuer dans ces conditions ont bénéficié d’un bon d’achat de 50 euros, à dépenser à bord, et seront remboursées pour les deux journées manquantes. Ceux qui ont renoncé au voyage (moins de 25%) bénéficieront d’un remboursement intégral.

En outre, tous les passagers pourront profiter d’une réduction de 25% sur leur prochaine croisière Festival. Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique