Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival Croisières augmente ses tarifs de 25€ par personne

En raison d’une hausse de 105% du prix du carburant depuis l’édition de la brochure 2003.

En raison de la hausse du carburant liée à la guerre en Irak, la compagnie Festival a décidé d’augmenter le prix des croisières publiés dans la brochure 2003 de 25€ par personne. Festival Croisières France a adressé un fax à toutes les agences précisant que cette mesure serait appliquée pour toutes les réservations depuis le 18 mars et concerne tous les passagers, y compris les enfants. 

Cette décision peut apparaître surprenante à l’heure où les croisiéristes comme l’ensemble des tour-opérateurs sont confrontés à un ralentissement des réservations. Festival n’est d’ailleurs pas suivie par ses concurrents Mediterranean shipping Cruises, Royal Olympia Cruises et Costa qui annoncent ne pas vouloir augmenter leurs tarifs. Costa Croisières précise d’ailleurs que ses achats de carburant sont réalisés au niveau du groupe Carnival, qui compte plus d’une quarantaine de paquebots, d’où certaines économies. Nous n’avons par ailleurs pas reporter la hausse des prix de 3% d’Air France, appliquée sur les vols nationaux pour les pré et post-acheminements et internationaux vers Venise, Amtserdam et Stockholm où sont positionnés certains de nos bateaux cette saison, précise Patrice Régnier, directeur commercial de Costa Croisières France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique