Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival Croisières annule toutes les croisières de février

La compagnie espère trouver de nouveaux investisseurs pour repartir.

Dans la bataille qui l’oppose à Alstom et au Crédit Agricole Indosuez, Festival Croisières vient de marquer un point en obtenant coup sur coup la levée des saisies pratiquées sur le Mistral et l’European Vision. Une décision justifiée par les tribunaux « en raison d’un vice de forme » et « d’une violation du principe de bonne foi par rapport aux pourparlers en cours parfaitement connus d’Alstom ». 

En parallèle, pour régler son différent financier, Festival planche sur un plan de restructuration qui permettrait l’entrée dans son capital de nouveaux investisseurs. La compagnie a cependant souligner hier soir dans un communiqué que ces négociations actuellement en cours risque d’être plus longue que prévu initialement.

Par conséquant, Festival annule les prochaines croisières de l’European Stars (4, 14 et 25 février), du Mistral (8, 17 et 27 février), de l’European Vision (6, 13, 20 et 27 février), du Caribe (7, 14, 21 et 28 février) et de l’Azur (6 et 16 février). Des annulations qui provoquent un rush chez les autres opérateurs (Costa, MSC, RCI/Celebrity…) des agences qui tentent de reprotéger les clients.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique