Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival Crociere se déclare en faillite

Le croisiériste italien Festival Crociere s’est déclaré hier en faillite, devançant l’annonce officielle du tribunal de Gênes dans les prochains jours.

La société, basée à Gênes qui emploie actuellement 90 personnes (contre 3 500 lorsqu’elle était en pleine activité) laisserait entre 320 et 800 millions d’euros de dettes, selon le quotidien La Republica.

 

Des discussions de dernière heure pour céder la marque « Festival Crociere » au numéro deux mondial des croisières, la compagnie américaine Royal Caribbean Cruises, ont échoué.

           

Selon le quotidien économique Il Sole 24 Ore, la faillite a également été demandée pour la société holding Festival Corporation, actionnaire de contrôle de Festival Crociere, contrôlée par l’armateur italo-grec Giorgio Poulides.

 

Tous les navires de Festival Crociere ont été saisis et une partie a déjà été vendue par les créanciers dont le groupe français Alstom, constructeur d’une partie de la flotte.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique