Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival Crociere menacée à son tour de liquidation

La vente du Mistral à Marseille a été reportée au 10 juin.

L’avenir de Festival Croisières semble de plus en plus compromis. Après les filiales belges et françaises, c’est au tour de Festival Crociere, soit le coeur de la compagnie dont le siège est à Gênes, qui devrait être mise lundi en liquidation judiciaire. Cette mesure sera en effet décidée lors de l’assemblée générale des actionnaires si aucun plan de reprise de l’activité n’est présenté par la direction, selon les propos d’une porte parole de la société rapportés par l’AFP.

 

Festival Crociere est détenue par Festival Corporation qui fait office de holding, lui-même détenu par l’armateur gréco-italien Georges Poulides. 

Par ailleurs, la filiale nord-américaine First European Cruises serait sur le point de demander à la cour d’être placée sous le Chapitre 7 afin d’être également liquidée.

 

La vente du Mistral qui devait avoir lieu hier à Marseille à la demande du groupe Alstom, toujours propriétaire à 100% du paquebot, a en revanche été reportée au 10 juin. Aucune date n’est encore fixée pour celle de l’European Stars.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique