Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fermeture du plus grand village vacances de Haute-Corse

La préfecture de Bastia a ordonné la fermeture des Résidences des Iles, situé à Taglio Isolaccio, sur la plaine orientale de la Corse.

Perturbé depuis plusieurs mois par des conflits sociaux, le centre de vacances Résidences des Isles construit en 1968 à Taglio Isolaccio, sur la plaine orientale de la Corse, et exploité dans le tourisme associatif, est menacé de fermeture définitive. La préfecture de Bastia a conditionné sa réouverture à la réalisation de travaux de sécurité, que ses gestionnaires ne veulent pas entreprendre : il s’agit du réseau Pro BTP, une association de tourisme qui accueille des salariés et retraités d’entreprises de bâtiment…

Dans l’île, la fermeture de ce village-vacances, le plus grand de Haute-Corse avec 210 bungalows et 180 chambres, a créé un choc :  76 salariés permanents et 330 saisonniers y travaillaient. Représentant à lui seul 8% de la capacité hotelière du département, il accueillait 11 mois sur 12 quelque 14 000 vacanciers  – soit un total annuel d’environ 200 000 nuitées. Son activité générait quelque 18 millions d’euros de recettes annuelles pour l’économie locale. Il pourrait être mis en vente.

La Corse, dont la fréquentation touristique augmente vivement depuis plusieurs années, manque nettement de chambres en haute saison. Aucune construction de grande ampleur n’est envisagée, en raison des tensions qui entourent toujours les projets touristiques dans l’île.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique