Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fédération professionnelle : AS Voyages prend position

Au congrès du réseau à Malte, ce week-end, les deux co-présidents ont à tour de rôle invité producteurs et distributeurs à travailler ensemble. Jean-Pierre Mas a, dans le même temps, déclaré qu’il ne briguerait pas la présidence du Snav au printemps prochain.

Dans son discours d’ouverture du congrès d’AS Voyages, qui se tenait ce week-end à Malte, François-Xavier De Bouard a invité les tour-opérateurs à ne pas perdre leur énergie dans "la création d’un nouveau syndicat mais plutôt à mener un combat commun face aux nouveaux enjeux commerciaux du secteur". Un appel repris et approfondi par Jean-Pierre Mas lors du discours de clôture. Ce dernier a par ailleurs déclaré ne pas briguer la présidence du Snav. Il a ensuite lancé un appel à la création d’une fédération réunissant tous les métiers du voyage : agences de voyages (Snav), producteurs (Ceto), transporteurs (Fnam), hôteliers (Umhi). "L’industrie du tourisme pèse 46 Mds € et nous avons des intérêts communs sur certains sujets comme, par exemple, la qualité de l’accueil des touristes étrangers en France", a-t-il plaidé. "Commençons par réunir tous ces gens autour d’une table et cherchons à travailler dans le consensus", a ajouté le co-président de AS Voyages. Cette déclaration intervient alors que d’autres projets de fédération sont en préparation, notamment du côté du Ceto.