Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faux départ pour le terminal 2E de Roissy

La commission de sécurité n’a pas accordé les certificats nécessaires, annonce Aéroports de Paris (ADP), société gestionnaire des aéroports parisiens. Pendant son inspection, un gros luminaire s’est décroché et est tombé, d’où le report de l’inauguration. La commission devrait effectuer une nouvelle tournée d’inspection lundi prochain. D’ici là, le nouveau terminal restera fermé. Tout le trafic prévu mardi sur le 2E – une cinquantaine de vols – a été reporté sur les terminaux 2A, 2C et 2F.

Air France regrette ce contretemps, dont elle n’a été prévenue que dans la nuit du 16 au 17 juin. La direction annonce qu’elle était pour sa part prête à accueillir sa clientèle dans les espaces dont elle a la charge. Elle signale qu’ADP lui avait déjà demandé un délai de plus de deux mois (du 1er avril au 17 juin). Le groupe a investi 50 millions d’euros dans ce projet qui fera de Roissy le hub de correspondance le plus puissant d’Europe, en avance sur Francfort et Londres, selon le PDG de la compagnie nationale.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire