Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia ouvre son catalogue hôtels aux agences

Délaissée par Afat Voyages et ADP, l’agence en ligne ouvre son programme d’affiliation aux agences françaises.

 

Pour 50 euros par mois, les agents de voyage français peuvent piocher à volonté dans les inventaires de prestations terrestres d’Expedia.fr. Leur sont ainsi accessibles, via un espace dédié, 50 000 hôtels à tarifs négociés, mais aussi 3500 stations de prise en charge pour une location de voitures, et 5000 activités sur place. Les affiliés n’ont donc pas accès aux tarifs aériens de l’agence en ligne.

« Notre grande force, c’est l’hôtellerie, assure Timothée de Roux, directeur marketing d’Expedia.fr. Nous avons l’offre la plus large du marché ».

La commission versée est de 10% sur les hébergements à prix négociés par Expedia (mais de 4€ pour les hôtels GDS), 10% sur les locations de voiture, 6% sur les voyages sur mesure, 10% sur les activités à destination. Tout est en ligne.

Expedia a inauguré son programme d’affiliation en Italie, il y a plus de deux ans, avant de le déployer récemment en Angleterre, puis en Allemagne. D’aucuns estiment qu’elle diminue sa présence directe dans l’Hexagone, afin de parier sur ses ventes BtoBtoC. L’avenir nous le dira.