Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aegean Airlines rejoint Star Alliance

La compagnie aérienne grecque a annoncé aujourd’hui à Athènes son intégration dans le réseau Star Alliance. La course à la taille continue dans le secteur aérien.

Aegean Airlines entre dans le club des grandes compagnies. Le premier transporteur grec a annoncé aujourd’hui son intégration dans Star Alliance, menée par Lufthansa. Aegean a transporté 6 millions de passagers en 2008 (+14%) dont 2,3 millions sur son réseau international, une activité devenue prioritaire depuis 4 ans. Sa bonne implantation sur le marché domestique ( 3,7 millions de passagers et 17 destinations), sa position de leader sur les principaux aéroports (Athènes, Thessalonique et Héraklion) et sa flotte renouvelée sont ses principaux atouts face à l’instabilité chronique de l’ex-compagnie nationale Olympic Airways, récemment rachetée par un groupe gréco-émirati d’investissement, MIG. Partenaire de Lufthansa depuis novembre 2005, les accords de code-shares sur les vols vers l’Allemagne ont permis à Aegean Airlines d’accéder à la clientèle affaires d’outre-rhin et d’alimenter son réseau domestique. L’adhésion au programme de fidélité Miles and More, l’accès aux salons Lufthansa et aux correspondances long-courrier des hubs de Francfort et Munich lui permettent d’élargir son portefeuille de destinations. En France, la liaison Athènes – Paris est ouverte depuis le 12 novembre 2008 et un second vol quotidien est proposé depuis le 8 mars 2009 au départ de Paris CDG 1, dans le satellite de Lufthansa. C’est surtout par le biais de son activité charter que Aegean Airlines est présente depuis plus longtemps. Deux appareils sont affrétés l’été par Marmara pour desservir la Grèce.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique