Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia ouvre ses hôtels aux agences

La France est le quatrième marché où l’agence en ligne américaine propose son programme d’affiliation.

Expedia doit céder la gestion des micro-sites d’agences Afat Voyages à Amadeus. L’agence en ligne a perdu une autre manche, avec Aéroports de Paris, dont le site dédié aux voyages bascule chez CarlsonWagonlit Travel. Mais pas question pour autant d’abandonner les apporteurs d’affaires, susceptibles d’améliorer son pouvoir d’achat avec des fournisseurs. Au contraire. La preuve, Expedia s’ouvre aux agences françaises.Pour 50 E par mois, les vendeurs peuvent piocher à volonté dans ses catalogues de prestations terrestres. Leur sont ainsi accessibles, via un espace dédié sur Expedia.fr, 50 000 hôtels à tarifs négociés, ainsi que 3 500 stations de locations de voitures, et 5 000 activités sur place. Le programme d’affiliation porte sur le terrestre, et exclut de facto les vols secs. Explication de Timothée de Roux directeur marketing d’Expedia.fr : « Les agences ont accès à la même offre aérienne que nous. Notre grande force, c’est l’hôtellerie. Ce n’est pas une promesse marketing, mais une réalité. Nous avons l’offre la plus large du marché. » La commission versée est de 10 % pour les hébergements à prix négociés par Expedia, et de 4 E pour les hôtels GDS. Le géant américain a inauguré son programme d’affiliation en Italie il y a plus de deux ans. « C’est un vrai succès dans ce pays. Les agences représentent une part non négligeable de nos ventes nationales. Près de la moitié d’entre elles adhère à notre programme. » Qui est depuis peu déployé en Angleterre et en Allemagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique