Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia, Opodo et eDreams condamnés par l’Italie

Les trois entreprises devront payer un total de 415 000 euros d’amende en raison de leurs pratiques commerciales.

L’autorité de régulation de la concurrence italienne a condamné Opodo, Expedia et eDreams à payer un total de 415 000 euros d’amende, en raison de leurs pratiques commerciales, reporte le site Tnooz. Les trois entreprises ont notamment été condamnées pour des informations trompeuses sur des offres promotionnelles, dont les tarifs ne correspondaient pas à ceux affichés lors de la réservation. L’Italian Antitrust Office leur reproche également un manque de transparence sur le processus de réservation et de paiement, la description des assurances et les informations liées à leur structure légale. Une procédure portant sur des questions similaires est en cours en France. En avril 2010, le syndicat hôtelier Synhorcat a assigné en justice Tripadvisor, Expedia, et Hotels.com pour informations mensongères et pratiques commerciales déloyales.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique