Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia France change de têtes

Alex Zivoder (notre photo) prend les rênes d’Expedia France, comme directeur général, en remplacement de Marc Ruff qui a quitté ses fonctions en décembre dernier. L’ancien patron de Tele2 Luxembourg se donne l’été pour prendre ses marques, avant de mieux

 

Un nouveau chapitre commence pour Expedia France. Ce grand ténor du e-tourisme mondial change de visage dans l’Hexagone. Alex Zivoder (ex-DG de l’opérateur mobile luxembourgeois Tango, et de Tele2 Luxembourg) hérite de la direction générale. Et Dermot Halpin, qui pilotait auparavant l’agence en ligne au Royaume-Uni, prend les fonctions de président. Le nouveau tandem ainsi constitué remplace celui formé, jusqu’en décembre 2005, par Fabien Bourdier et Marc Ruff. Quant à Julien Leroy, il a hérité, il y a quelques semaines, du poste de directeur du développement d’Expedia Private Label (la marque blanche du groupe), pour l’Europe du sud.

Avec ce trio de tête, un vent nouveau devrait souffler sur Expedia France. Alex Zivoder préfère attendre l’automne pour prendre la parole, et révéler sa stratégie. Chose certaine : l‘agence en ligne américaine enregistre de belles performances en Europe, et notamment en France. Au premier trimestre 2006, les ventes générées à l’international ont augmenté de 26%, contre « seulement » une croissance de 10% aux Etats-Unis.

Dans l’Hexagone, Expedia France a plusieurs cordes à son arc. Son site en propre Expedia.fr capitalise sur le forfait dynamique, en plus du vol sec. Le partenariat avec Voyages-sncf.com lui permet par ailleurs de compléter ses ventes auprès du grand public. La marque blanche développée récemment pour Afat Voyages offre au groupe une visibilité nouvelle, mais pas encore de ventes significatives. En complément, deux opérations de croissance externe ont accéléré la progression tricolore du groupe, après une arrivée tardive dans notre pays: egencia (rebaptisée Expedia Corporate Travel), absorbée en 2004, travaille avec les entreprises et génère quelques millions d’euros par mois de billetterie aérienne. Acquise auprès du groupe canadien Transat en 2003, Anyway semble en revanche étouffée par sa maison-mère. La marque Expedia est devenue le porte-étendard du groupe, dans toute la stratégie de communication globale du groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique