Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France se bouge pour rester le leader mondial du tourisme

Le ministre du tourisme Léon Bertrand vient d’annoncer la création d’un pôle de recherche et d’enseignement supérieur dédié au tourisme.

 
La première Université d’été sur l’enseignement supérieur et la recherche du tourisme, qui s’est tenue à Gréoux-les-Bains (Alpes de Haute Provence) les 6 et 7 juillet, a réuni près de 200 chercheurs, enseignants et professionnels, sous la présidence de Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme. Un pôle de recherche et d’enseignement supérieur dédié au tourisme va bientôt voir le jour, permettant de coordonner les activités des chercheurs, enseignants, professionnels et pouvoirs publics.
Léon Bertrand a souligné que face à la concurrence de plus en plus forte des pays offrant des séjours à prix très bas, la France doit s’impliquer dans l’innovation et la recherche. Et d’ajouter qu’il s’agit de garder notre place de numéro 1 mondial (75,3 millions de touristes étrangers en 2005), en donnant les moyens aux entreprises d’avoir du personnel formé de haut niveau et de réfléchir à la recherche en matière de tourisme.
La création d’un observatoire du tourisme pour une meilleure adéquation de l’offre de formation aux besoins des entreprises du secteur, ainsi que la mise en place d’un discipline universitaire « tourisme », ont figuré parmi les pistes évoquées lors de ces rencontres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique