Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurotunnel souhaite créer une nouvelle société

Afin d’éviter une faillite certaine, le groupe qui exploite le tunnel sous la Manche envisage cette solution dans le cadre des négociations sur la restructuration de sa dette abyssale.

 

La direction d’Eurotunnel, la société franco-britannique qui exploite le tunnel sous la Manche, a annoncé son intention de se doter d’une nouvelle société mère dans le cadre des négociations pour la restructuration de sa dette abyssale (9 milliards d’euros). Ce projet implique la mise en place d’une offre publique d’échange (OPE) afin que les actionnaires actuels apportent leurs actions à cette nouvelle entité juridique. Celle-ci verrait alors sa dette ramenée à 4,24 milliards d’euros précise Jacques Gounon, le PDG d’Eurotunnel, qui a trouvé un accord avec ses principaux créanciers. Le plan de sauvetage d’Eurotunnel devra être validé par la majorité des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale, le 12 juillet. En cas de vote négatif, Eurotunnel devra déposer le bilan, assureJacques Gounon.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique