Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurotunnel dans une mauvaise passe

Jacques Gounon veut se battre pour le « sauvetage » du groupe franco-britannique qu’il préside.

Eurotunnel risque le dépôt de bilan début 2007, si sa dette n’est pas réduite. La direction du groupe ne s’en est pas cachée, lors de l’annonce de ses « mauvais » résultats annuels. Eurotunnel a enregistré en 2004 une perte nette de 810 millions d’euros (incluant 560 millions pour dépréciation exceptionnelle), contre une perte de 1,9 milliard d’euros en 2003. L’exploitant du tunnel sous la Manche, qui a récemment officiellement lancé la restructuration de sa dette, a dégagé un bénéfice d’exploitation en hausse de 1% en 2004 à 256 millions d’euros.
« Les résultats 2004 sont mauvais, dans la mauvaise continuité des années passées », a commenté à l’AFP Jacques Gounon, qualifiant la situation de « très difficile ». Le groupe s’est donné une période de huit mois pour négocier la restructuration de la dette.  En 2004, son chiffre d’affaires a baissé de 4% à 789 millions d’euros (à taux de change constants).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique