Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar : le train Siemens peut rouler dans le tunnel transmanche

L’Association ferroviaire européenne (ERA) a indiqué que le train à motorisation répartie du type Siemens n’était pas «interdit explicitement », dans le tunnel sous la Manche. Un coup dur pour Alstom.

Les règlements européens "n’interdisent pas explicitement" la motorisation répartie sur les trains dans le tunnel sous La Manche, a estimé hier l’Association ferroviaire européenne (ERA). L’association avait été saisie en décembre 2010 par la Commission intergouvernementale au tunnel sous La Manche (CIG), pour donner un avis technique sur une éventuelle évolution des règles de sécurité qu’avait anticipé Siemens. Le constructeur allemand avait reçu en octobre 2010 la commande de dix nouveaux trains de la part de Eurostar, filiale de la SNCF. Cette commande a suscité la colère de l’Etat français et du fournisseur habituel Alstom, qui est intervenu en justice pour faire annuler le contrat.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique