Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe Airpost vole en haute altitude

Rachetée le 17 mars par le groupe de fret aérien irlandais Air Contractors, la compagnie Europe Airpost va poursuivre et développer le transport charter en parallèle de son activité cargo. Elle a transporté près de 476 000 passagers en 2007, soit une croi

Malgré son rachat par le groupe de fret aérien irlandais Air Contractors, la compagnie Europe Airpost, ancienne filiale aérienne de la Poste et ex-Aéropostale, va poursuivre son activité de transport de passagers charter, lancée en 2002. Ce secteur s’est fortement développé en 2007, avec près de 19.000 heures de vol réalisées, soit une hausse de 39% et environ 476.000 passagers transportés, en augmentation de 36%, se réjouit Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost. La compagnie a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 245 millions d’euros, avec un bénéfice net de 6,9 millions d’euros.
Pour son activité passagers, Europe Airpost exploite une flotte de 15 Boeing 737-300 Quickchange ce qui lui permet de transporter des passagers le jour et du fret ou du courrier la nuit. Elle travaille avec une soixantaine de partenaires en Europe (tour-opérateurs, consolidateurs, courtiers aériens, etc.). En France, notre premier client tour-opérateur est Héliades, qui nous affrète des appareils pour les départs de province. Mille et Un Soleils est un nouveau partenaire et nous avons en 2007 renforcé notre activité avec le groupe Club Med/Jet Tours. Au total, nous réalisons la moitié de notre activité avec cinq grands voyagistes importants, le reste se répartissant sur l’ensemble de nos autres partenaires. La compagnie sous traite aussi son activité à d’autres compagnies aériennes (ACMI), comme Brussels Airlines et Tunisair.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique