Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe : 5 nouveaux navires de croisières en un mois

Mai 2012 a été le mois record de lancements de navires de croisière en Europe, avec la livraison de cinq nouveaux paquebots construits dans des chantiers navals européens.

L’industrie européenne de la croisière peut jubiler. Au mois de mai, elle vient de connaître un record de cinq lancements de nouveaux bateaux, tous sortis de chantiers navals européens. Au total, il s’agit d’un investissement de 2 milliards d’euros et d’une capacité de plus de 14 000 passagers, ont annoncé hier dans un communiqué l’Association internationale des compagnies de croisières (CLIA) et le Conseil européen des croisières (ECC).

"Ces cinq navires symbolisent la forte croissance d'un secteur qui pèse 300 000 emplois en Europe", a déclaré le président d’ECC, Manfredi Lefebvre d'Ovidio.

Outre le Costa Fascinosa inauguré à Venise et le MSC Divina baptisé à Marseille, ont également été lancés le paquebot AIDAMar à Hambourg, le navire de croisières fluviales AmaCerto à Vilshofen (Allemagne) et le Carnival Breeze, qui a entamé le 3 juin sa croisière inaugurale de Venise à Barcelone, où il sera positionné durant tout l’été, avant de rejoindre à l’automne Miami où il sera officiellement baptisé.

Une vingtaine de navires commandés

"Presque tous les nouveaux paquebots de croisières dernier cri dans le monde sont construits par des chantiers navals européens", se félicite le communiqué de la CLIA et d’ECC. Selon l’ECC, les derniers honorent actuellement une vingtaine de commandes de nouveaux navires, soit une capacité totale de plus de 60 000 passagers et une valeur de plus de 10 milliards d’euros. Ces navires seront livrés aux compagnies de croisières à travers le monde au cours des deux à trois prochaines années.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique