Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europcar progresse en 2004

Le loueur européen devrait être présent aux Etats-Unis avant la fin de l’année.

Europcar a réalisé un chiffre d’affaires de 1,17 milliard d’euros dans le monde en 2004, en progression de 6% par rapport à 2003. Le nombre de locations, avec 6,388 millions de contrats, s’est envolé de 8%, permettant de compenser la baisse des prix par jour de location, qui atteint 2,7%, sous l’influence de la forte concurrence et de la demande croissante pour des véhicules de petites catégories.  Le résultat avant impôt s’établit pour sa part à 83,9 M€, en hausse de 16% par rapport à 2003.  Enfin, le résultat net s’affiche en recul, à 53,4 millions d’euros.
En France, le chiffre d’affaires du loueur a progressé de 11%, bien au delà du marché et les profits sont évalués à 10 millions d’euros. Du coup, Europcar est devenu l’année dernière numéro deux sur le marché hexagonal, et se fixe pour objectif de prendre le leadership à moyen terme.
2005 marquera pour le loueur un fort développement en Asie, avec la signature en 2004 d’un accord de franchise lui permettant d’être désormais présent dans 30 pays asiatiques, dont l’Inde, le Sri Lanka, la Thaïlande, Singapour ou le Vietnam. Europcar annonce également pour cette année son implantation en Chine, ainsi qu’aux Etats-Unis. Absent de ce marché depuis la rupture de son partenariat avec National, le loueur devrait y faire son retour via une master franchise avant la fin de l’année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique