Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa-Park accueille Arthur et les Minimoys en 2014

"Arthur", la nouvelle attraction d’Europa-Park, ouvrira le 5 avril prochain.

Dissimulée sous un dôme gigantesque de 15 mètres de haut, la nouvelle attraction indoor d’Europa-Park, la plus grande réalisée par le parc allemand depuis sa création en 1975, est nichée dans un site naturel existant, une île boisée entourée de deux rivières.

Un investissement de 25M€

"Arthur" et tout l’univers du film de Luc Besson prendront leurs aises le 5 avril 2014 sur 3500 m2 et 45 000 m3. L’investissement est à la hauteur du spectaculaire du site, soit 25 millions d'euros, un record pour le parc.

Cette attraction à sensations, rythmée par des accélérations contrôlées, est un système de transport qui associe prouesses techniques et effets spéciaux. Sur un parcours de 550 mètres, les passagers, installés dans des wagons suspendus qui pivotent sur eux-mêmes, vont voler dans les airs en traversant deux univers bien distincts: le monde sous terrain des Minimoys et le monde réel avec sa végétation naturelle en extérieur.

Dans l’univers souterrain de ces petites créatures, les visiteurs partiront à la découverte du Royaume des 7 Terres et accompagneront les Minimoys dans une chasse au trésor mouvementée qui s’achèvera par un face à face avec l’horrible Maltazard. Une aventure destinée aux enfants dès 4 ans (et 100 cm) mais aussi aux adultes.

Une attraction et de multiples animations

Dans ces décors gigantesques, les enfants pourront également s’adonner à de nombreuses activités et jeux comme la tour de chute libre, de 10 mètres de haut, en forme de coquelicot, un carrousel où ils pourront chevaucher des Mül-Müls dans leur cage géante ou encore un grand espace toboggans.

En collaborant avec le réalisateur français Luc Besson et son équipe, Europa-Park espère rencontrer le même succès que le Futuroscope, qui a lui-même succombé aux charmes d’Arthur et ses Minimoys, dès 2010.

Une nouvelle liaison TGV

Depuis le 26 août, Europa-Park bénéficie de la nouvelle liaison TGV Paris-Mulhouse-Fribourg, soit 3h40 depuis la gare de Lyon pour rejoindre le parc d'attractions allemand mais aussi des interconnexions avec Dijon et Besançon.

Avec plus de 4,5 millions de visiteurs en 2012, dont plus d'1 million de Français, Europa-Park arrive à la seconde position des sites les plus visités en Allemagne après le château de Neuschwanstein.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique