Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurodisney voit la vie en rouge

Le parc de Marne la Vallée a vu sa fréquentation s’effriter de 5,3% cette année. Il table sur une politique marketing innovante pour attirer les visiteurs.

Rien ne va plus au royaume de Mickey. Eurodisney a perdu 56 millions d’euros pour son exercice 2002/2003 clos le 30 septembre, contre une perte de 33,1 M€ un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a diminué de 2,1%, à 1,05 milliard d’euros. La fréquentation du premier site touristique européen ne cesse de s’effriter, avec une baisse des visiteurs de 5,3%, à 12,4 millions (13,1 millions l’année dernière). Du coup, le complexe de loisirs retrouve son niveau de 2001, alors qu’à l’époque, les Walt Disney Studios n’étaient pas encore ouverts. On est loin des prévisions de 17 millions de visiteurs annoncés lors de l’inauguration du second parc. Manifestement, le deuxième site n’as pas rencontré le succès espéré. La conjoncture défavorable explique également en partie ce revers. Sans oublier une politique tarifaire inadaptée, avec par exemple la suppression des forfaits d’une nuit, au profit de séjours de 2 nuits minimum, gonflant sérieusement  les prix pour une famille. Pour relancer la machine, le nouveau Pdg André Lacroix annonce « la mise en place d’une nouvelle stratégie marketing européenne ». En France déjà, les forfaits d’une nuit ont été réintégré et le nouveau « pass partout » permet d’accéder aux deux parcs dans la même journée.

TB     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique