Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurodisney va se serrer la ceinture…

Après l’annonce de pertes de 82,7 M¬ au premier semestre de l’exercice 2002/2003, Dominique Caillère, directeur général délégué d’Euro Disney SCA, a exposé lundi lors de l’assemblée générale des actionnaires son intention de réduire les dépenses et les coûts de l’entreprise. La vente d’actifs non stratégiques devrait par ailleurs intervenir avant la fin de l’exercice 2004 afin de réduire l’endettement qui dépasse actuellement les deux milliards d’euros. Il s’est déclaré « très confiant » concernant l’exercice en cours même si le manque de visibilité est patent. 

Malgré l’augmentation de 10,6% du chiffre d’affaires des parcs à thèmes au premier semestre due à l’ ouverture de Walt Disney Studios, la fréquentation n’atteint pas les niveaux attendus. En plus de la chasse aux économies, les vice-présidents d’Euro Disney SCA ont donc été invités à trouver des moyens simples et peu coûteux pour améliorer ces résultats.