Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EurAm protège ses itinéraires

Le spécialiste des voyages à la carte aux Etats-Unis (et ailleurs en Amérique) a amélioré son site afin d’éviter de perdre ou de modifier, par inadvertance, des voyages montés pour ses clients. L’itinéraire que l’agent de voyages construit pour son client peut être interdit à la modification (via le champ « read only ») ; dans ce cas, il ne peut pas même être supprimé. Par ailleurs, si le vendeur clique sur le bouton « effacer », il reçoit d’abord un avertissement. C’est uniquement en cliquant sur OK que la suppression devient effective.

A noter que les cartes dessinées sur le Mexique, Costa Rica, Caraïbes et Bahamas sont de nouveau en ligne sur le site d’EurAm.

En matière de formation, la rubrique « information » propose désormais une section « e-learning » (formation à distance). Et deux vidéos donnent des astuces de vente, l’une pour créer un itinéraire, l’autre pour réserver rapidement un hôtel seul.